dimanche 7 novembre 2010

Le plus vieux Whisky du monde - Mortlach 70 ans - Gordon & MacPhail



Révélé au public en mars 2010 par Gordon & MacPhail lors d'une conférence de presse au château d'Edimbourg, le plus vieux whisky du monde est un Mortlach de 70 ans distillé en 1938*.
Présenté dans sa carafe de cristal soufflée à la bouche, ce précieux nectar dont une poignée d'invités (certainement triés sur le volet) ont eu le privilège et, j'imagine, le plaisir de goûter, ne se retrouvera malheureusement jamais dans mon bar. Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'aurais certainement jamais les moyens de dépenser 11 900 € pour une bouteille (aussi belle soit-elle) de whisky (aussi rare et précieux soit-il). Mais qui sait, peut-être un jour prochain, l'opportunité de pouvoir déguster un tel breuvage se présentera-t-elle à nouveau et ce jour, peut-être serais-je présent parmi les conviés… On peut toujours rêver !

*L'embouteillage total est constitué de 54 carafes de 70 cl et 162 mini-carafes de 20 cl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire